A partir du lundi 15 novembre et jusqu’au Vendredi 3 décembre inclus commence la campagne de recrutement pour les cadets de la sécurité.

Le dispositif des « Cadets de la sécurité civile » est un parcours, destiné aux collégiens, de sensibilisation aux différentes formes d’engagement citoyen au sein de la sécurité civile ainsi qu’à l’esprit d’entraide et de solidarité.

Grâce à un partenariat avec le SDIS 44, la Croix Rouge et la Sécurité Civile, les élèves, entre autres expériences, seront initiés à la prévention et à la sécurité incendie et seront formés au certificat de Prévention et Secours Civiques de niveau 1 (P.S.C.1).

vous pouvez aussi cliquer sur le lien ci-dessous pour voir quelques actions réalisées par les cadets des années précédentes.

Si vous êtes intéréssés pour faire partie des cadets de la sécurité promotion 2021-2022, merci de m’envoyer via elyco une lettre de motivation. Ou si vous préférez, vous pouvez déposer votre lettre de motivation dans le bureau de M.MIGNON Principal adjoint du collège.

Attention le nombre de cadet est limité à 12 cadets. Les premières candidatures seront donc prioritaires.

M.GODEC (Formateur des cadets de la sécurité et enseignant à la SEGPA)