Tous les élèves ont participé au cross du collège le vendredi 10 Novembre 2023 après-midi.

Action sportive qui se veut être un moment d’une part convivial autour des valeurs sportives, où la gestion du dépassement de soi prend tout son sens, et d’autre part fédérateur par classe, entre les élèves de différents niveaux (coureurs/spectateurs/supporters) et aussi entre tous les personnels de notre établissement, pour le bien de nos élèves, puisque chaque adulte a œuvré pour le meilleur déroulement de ce projet !

Partie sportive avec une volonté d’insuffler un élan collectif puisque la course par niveaux a pris la forme de relais entre escouades d’une même classe, sécurité sur le parcours avec la présence de commissaires de course et secouristes (Infirmière et Protection Civile 44), restauration adaptée, collation d’après course pour tous…nous avons tenté de faire au mieux pour que ce retour du cross au collège Gutenberg soit une réussite !

Pour sa reconduction l’année prochaine nous améliorerons certains points de fonctionnement, et continuerons de mieux préparer nos élèves à cet événement dans le cadre des cours d’EPS de rentrée.

Merci aux familles et élèves de nous faire confiance, et bravo à tous les participants car chacun a réalisé ou a tenté de réaliser SA meilleure performance sportive entouré de nombreux supporters, et c’est cela l’essentiel !

Quelques photos souvenirs pour illustrer cet événement…

Rendez-vous en octobre 2024 pour vivre à nouveau le cross du collège Gutenberg !

…Et pourquoi pas participer ensuite au cross départemental unss de novembre avec l’AS (article cross AS à venir).

L’équipe du cross