Les élèves de 501, 502, 505, 301, 302 et 305 participent au concours « Et si on lisait à voix haute » organisé par France 5. En classe, ils ont été initiés par Mme Le Tual, Castex et Diodat à la lecture expressive. Il ne s’agit pas seulement de lire un texte mais de le rendre vivant, de donner envie au public de découvrir l’ouvrage dont un extrait est lu, d’embarquer littéralement le public dans l’histoire racontée.

Mardi 12 et vendredi 15 décembre, 12 élèves de 5ème et 12 élèves de 3ème (les 4 élèves les plus convaincants de chaque classe) ont dû défendre leur place en lisant leur extrait « coup de coeur » devant un jury exigeant et attentif.

Lina, Clément et Laurine de 5è et Selin, Apolline et Léanne de 3è ont été choisis par le jury pour représenter le collège Gutenberg au concours national.

Bravo à eux! Et merci aux membres du jury pour leur écoute bienveillante!