Du 11 au 15 mars, tous nos élèves de 3è ont pu partager un séjour de pleine nature de 2,5 jours, au Cercle de Voile de Sillé Plage à Sillé-le-Guillaume dans le département de la Sarthe.
L’objectif principal était de permettre aux élèves de VIVRE ENSEMBLE une aventure de plein air mêlant activités physiques, sportives et scientifiques.

L’organisation a été pensée en deux groupes :

Groupe 1 : 301/305  Départ Lundi 11/03 et Retour mercredi 13/03 à 16h30 au collège.

Groupe 2 : 302/303/304 Départ Mercredi 13/03 à 9h et Retour vendredi 15/03 à 16h30 au collège.

Les élèves ont pu pratiquer du Vtt, de l’escalade sur paroi rocheuse, un atelier scientifique, du catamaran, du tir à l’arc, et de la course d’orientation. Ateliers encadrés par les enseignants du collège et les éducateurs sportifs du Cercle de voile de Sillé Plage.

Une expérience riche en découverte, émotions et partage !

Merci aux familles et élèves pour leur confiance, ainsi qu’au Cercle de voile de Sillé Plage pour la qualité de leur accueil.

L’équipe enseignante