Mardi 14 mars, comme chaque année, s’est déroulée la course solidaire au profit de l’association La Malina.

Tous les élèves de 6è ainsi que les CM1-CM2 des écoles Mandela, Pont Marchand et La Forêt ont participé. Ils ont couru, encouragé et participé à des ateliers culturels pour découvrir un peu la culture africaine.

Les échauffements et la course étaient encadrés par un groupe d’élèves de 402 et les professeurs d’EPS , tandis que les élèves du club citoyen animaient les ateliers culturels (lecture de conte, quiz et jeu de l’awalé).

Grâce aux dons des familles, l’association a récolté 1000 € qui serviront à financer deux cantines au Mali  (Kakoulou et Kerouané dans la commune du Logo).

Pour le repas, le chef de cuisine, a proposé un repas solidaire : repas complet et équilibré qui revient moins cher. Ainsi la somme économisée (par rapport au coût habituel d’un repas) sera reversée à l’association.

Ce fut une belle journée sportive, de solidarité et d’entraide.