L’année dernière, l’atelier de gravure avait pour thème les insectes. Les œuvres étaient accompagnées de poèmes courts (Haïkus) imprimés au musée de l’imprimerie de Nantes. L’exposition dans la Galerie d’art du collège (La Passerelle) prenait la forme d’un livre Leporello.

Cette année, la découverte de notre biodiversité est toujours le thème central de l’atelier : 28 collégiens de la 6ème à la 3ème travaillent sur le thème des oiseaux des jardins.

Une nouvelle exposition a lieu en ce moment dans la Galerie d’art : les graveur.e.s en herbe ont imprimé leurs images sur du rhénalon, avec notre presse à à gravure.

Mésange Nonnette, Mésange à Longue Queue, Mésange charbonnière, Mésange bleue, Mésange Huppée, Bouvreuil Pivoine, Grive musicienne, Pic Epeiche, Pic Vert, Huppe Faciée, Rouge-Gorge, Hirondelle Rustique, Moineau Friquet, Merle Noir, Chardonneret Elegant etc. sont dessinés, puis gravés, puis imprimés !

Exposition présentée jusqu’aux vacances de février 2023

Ci-dessous l’exposition présentée l’année dernière , « insectes dans un livre leporello ».

Avec les graveur.e.s du mardi :

BYADUNIA FATAKI Gracia, DUFOUR Ugo, GUERIN Simon, LAMOUR Malo, LAMPÉRIERE EID Maya, MANSON Pierrig, MUYA-BUKASA Victoria, PEINEAU-KOZAKA Daphné, PIOGER Clément, RABILLOUD–ALAIN Maël, RUCHAUD Olivia, SOURGET Margot, VILLENAUD Léonard, VIMOND Gaël, BONHOMMET Brayan, FOURNIER–SORNAT Lise, HANVICHID Lydiada, CANELLE Aline, GARNIER Manon, GHEZALI Abderraouf, GUERARD Leïla, HABTEMARIAM Beti, HOFFMANN Marius, KHACHABA Yasmin, LADiRAY Valentine, ONIVOGUI Moriba, RAJAKHANTAN Zara