Cette installation montre une ville, qui pourrait être Nantes, éclairée par des sortes de lampadaires, à la fin de la nuit.

Au-dessus de cette ville, des nuages. Et là, un film d’animation est projeté sur ce ciel nuageux et fragmenté mais encore étoilé. Ce sont des plantes, des fleurs, des arbres et toute une flore qui nait et disparait au-dessus de l’espace urbain.

Enfin, des chants d’oiseaux, omniprésents, qui résonnent à l’aube.

Cette installation poétique a été réalisée par les  élèves en 5ème et en 3ème, quelques semaines avant le confinement, en arts plastiques.

Les élèves de 3ème ont conçu les maquettes de la ville. Quelques-uns ont monté l’installation pendant la pause déjeuner dans la salle d’exposition.

Les classes de 5ème ont fabriqué le film d’animation.

Les classes de 4ème et de 6ème, ainsi que presque toutes les classes du collège, ont été immergées dans cette installation à la fois sonore et visuelle.

Cette installation sera montrée aux nouveaux élèves de 6ème, avant d’être démontée pour laisser la place à une nouvelle exposition.