Intitulée « Animal-rêvé » (titre choisi par une classe de 5ème SEGPA), cette exposition regroupe 9 oeuvres de l’Artothèque de Nantes (Art Delivery, Ecole des Beaux Arts).

Elles sont exposées jusqu’au 6 avril dans les deux espaces de la galerie d’art du collège.

9 oeuvres réprésentent l’animal de façon surprenante:

Une vidéo, une photographie dans un caisson lumineux, des lithographies et gravure, des collages, des reliefs et assemblage, une aquarelle, sont autant de techniques différentes qui questionnent la figure de l’animal: fantôme, monstre, traces, relation nature-technique etc.

La lumière, très présente dans l’exposition, créée une intimité avec les oeuvres.

C’est un événement pour la vie du collège et ses abords:

Plusieurs enseignants (français, SVT, Physique-chimie, anglais, arts plastiques) emmèneront leur classe pour créer du lien avec leur discipline. Une classe de CM2 de l’école Mandela visitera l’exposition aussi.

Toutes les classes du collège auront visité cette exposition jusqu’au 6 avril!