les abeilles se sentent bien au collège puisqu’elles ont déjà commencé à produire du miel pour vous !

la ruche bleue compte environ 3 kg de miel tandis que la rouge avance un peu plus vite avec 4 kg.

la population de la rouge est un peu plus importante ce qui explique la quantité plus élevé de miel.

on compte désormais plus de 45 000 abeilles par ruche!

il y a des châtaigniers au pied des ruches et ils commencent tout juste leur floraison. Les abeilles raffolent de ce nectar, vous devriez en apercevoir sur les longues fleurs jaunes si vous y prêter attention. La couleur du miel devrait se foncer naturellement avec le châtaigner.

les 2 reines sont bien en ponte et les réserves dans les corps de ruche sont superbes. Il n’y a donc rien à dire, ce sont deux superbes colonies de Buckfast 😉