Visite de contrôle du 01 Juin 2017

Les deux ruches ont pris de la hauteur !

Les conditions météo étant très favorables en ce mois de mai (grand soleil, un peu de pluie, températures estivales…), les abeilles bâtissent à une vitesse folle, la reine pond des milliers d’abeilles, le pollen est abondant, le nectar arrive en masse, ce qui nous donne une croissance exceptionnelle!

Pour rappel, le 19 mai (jour de l’installation des ruches), les abeilles étaient sur 7 cadres. 12 jours plus tard, elles sont sur 9 cadres bâtis entièrement, pondus et/ou remplis entièrement.

C’est donc un GRAND FEU VERT pour poser la HAUSSE (étage de la ruche)

Dernier point essentiel, il n’y a pas de velléité d’essaimage malgré la forte population des abeilles (environ 40 000 par ruche) c’est-à-dire que les abeilles comptent bien rester ici: elles ne préparent pas de nouvelle reine, synonyme de reproduction naturelle mais contre productif pour a récolte de miel.

A bientôt pour des nouvelles des « zazas ».