Les élèves de 601 et du club citoyen ont accueilli Alexandra et Maïa de l’association Mathys, un rayon de soleil qui lutte contre les cancers pédiatriques.

Ils ont pu leur poser toutes leurs questions sur la gliomatose cérébrale, ce cancer pédiatrique incurable dont souffrait Mathys et qui l a emporté, sur le parcours de Mathys, qui aurait aujourd’hui 13 ans… Ils ont aussi pris connaissance des actions menées par l’association pour récolter des fonds au service de la recherche. Pour conclure cette rencontre enrichissante et très émouvante, les élèves ont remis à Alexandra et Maïa un chèque de 175 euros, somme récoltée grâce à la vente des broches et boucles d’oreilles au collège. Merci à tous pour ce don à l’association qui servira à faire avancer la recherche !

rbt