Dans la salle de la Galerie d’Art, l’exposition intitulée “Balade graphique”, a pour sujet principal la cour du collège

Les classes de 5è2, 5è3, 5è5 et 5è6 et les classes de 4è1, 4è2, 4è4 et 4è5 ont été impliquées dans ce projet.

D’une part , Pierre Verdon, de l’association « PARADES », artiste en sérigraphie, a présenté son métier d’art, puis il a fait un atelier avec les classe de 5è2 et 5è5 pendant cinq mercredis : chaque élève a imprimé une affiche sérigraphiée à partir de dessins d’observation et d’empreintes prélevées dans la cour du collège.

Les classes de 5ème ont ensuite puisé dans ce repertoire de motifs sérigraphiés pour faire des formes en argile ainsi que des encres, invitant à un voyage transfiguré de la cour.

Les classes de 4ème ont imaginé des mobiliers adaptés pour « une cour plus agréable à vivre” : une cour-abri du soleil et de la pluie, une cour-jeux et détente et une cour-végétalisée ou cour-jardin. Les volumes créés sont des maquettes très réalistes !

Ce travail est complémentaire à celui engagé par le club citoyen et il s’inscrit dans un projet plus vaste de transformation de notre cour du collège pour la rendre plus agréable.

EXPOSITION sera visible par les collégiens à partir de la rentrée, jusqu’au 30 SEPTEMBRE 2023.