Vendredi 10 février, la classe de 404 dans le cadre de « Jeunes en Librairie » et les Sillonneurs de livres (club lecture) dans le cadre du Défi Babélio Ado, ont eu la chance de rencontrer Delphine Pessin, autrice de littérature jeunesse.

Les échanges ont été riches, agréables et personne n’a vu le temps passer !

D Pessin s’est livrée sur ses débuts d’écrivaine ; elle a insisté auprès des élèves pour ne pas avoir peur de se lancer, d’écrire au fil de la plume et surtout faire preuve de persévérance. En effet, elle-même a essuyé plusieurs refus et a du relancer et solliciter plusieurs éditeurs avant d’être publiée.

Elle a expliqué les délais d’écriture, de relecture, de correction. Une fois le manuscrit envoyé à l’éditeur, il faut attendre encore presque un an avant la parution du livre car l’éditeur demande des modifications, des améliorations et ces échanges peuvent être longs.

Elle a également montré les différentes propositions de couverture qui peuvent lui être soumises avant le choix de la version définitive.

Un grand merci à Delphine Pessin pour ce beau moment de partage.

Retrouvez les livres de D Pessin au CDI.