BIENVENUE AU CDI

Le CENTRE DE DOCUMENTATION ET D’INFORMATION du collège est un lieu de travail, de lecture, de recherche et de culture ouvert à tous.
Les élèves peuvent venir individuellement chaque fois qu’ils n’ont pas cours ou accompagnés d’un professeur. La professeure documentaliste encadre, aide et forme les élèves à la recherche, à l’Education aux Médias et à l’Information.

Le CDI est ouvert tous les jours, sauf Mercredi, de 9h05 à 16h30.

Les élèves peuvent emprunter 3 documents pour une durée de 1 à 3 semaine.s

Visite du CDI

Accéder au CDI en Ligne, au CATALOGUE du cdi pour chercher des livres

Cliquez sur le bouton ci-dessous :

Concours de Poésie 2024

Découvrez les textes des lauréats qui se sont vus remettre un tote bag floqué au nom du collège, avec un recueil de tous les textes et une carte cadeau. Bravo à eux et à tous les participants pour ces beaux textes. Lauréats poésie par carole Castex

Puzzle collaboratif au CDI

Le 1er puzzle de 1000 pièces a été terminé, mardi 02 avril. Bravo à tous car ce tableau de Klimt (Le baiser) n'était vraiment pas facile ! Et c'est déjà parti pour un autre puzzle de 1000 pièces, plus simple cette fois.

Bookstagram

Découvrez les bookstagram réalisés par les élèves du Club Lecture. N'hésitez pas à venir emprunter les livres.