Le collège Gutenberg participe à l’opération « Collège au cinéma ».

Ce dispositif d’éducation à l’image propose aux élèves de découvrir des œuvres cinématographiques lors de projections organisées à leur intention dans les salles de cinéma et de constituer ainsi, grâce au travail pédagogique conduit par les enseignants, les bases d’une culture cinématographique.

Les objectifs de « Collège au cinéma » sont:

– de former le goût et susciter la curiosité de l’élève spectateur par la découverte d’œuvres cinématographiques en salle dans leur format d’origine, notamment en version originale;

– de faciliter l’accès du plus grand nombre d’élèves à la culture cinématographique;

– de participer au développement d’une pratique culturelle de qualité en favorisant le développement de liens réguliers entre les jeunes et les œuvres cinématographiques.