Le Foyer Socio-Educatif (FSE) du collège Gutenberg est une association régie par la loi de 1901.

• financer les ateliers du collège afin de permettre leur fonctionnement,
  • financer les biens d’équipement pour l’aménagement de la salle du foyer,
  • soutenir les voyages et sorties scolaires en réduisant la part financière de toutes les familles des élèves participant à ces voyages ou sorties,
  • aider financièrement et ponctuellement des élèves en plus grande difficulté pour certaines de ces sorties.

Le FSE est financé par le soutien financier des familles, une part des bénéfices de la vente des photographies de classes et les cotisations des élèves participant aux différents clubs.

Le FSE favorise l’initiative des élèves au sein des clubs et participe au soutien des projets pédagogiques du collège, à l’ouverture culturelle dans le cadre des sorties, des voyages.

Adhésion et soutien au FSE :

L’adhésion au FSE est de 5 € mais il est possible aussi de soutenir plus largement le FSE.

Le chèque sera fait au nom du FSE du collège Gutenberg.

Les membres du bureau du FSE vous remercient de votre soutien

A titre indicatif, les années passées, les cotisations ont permis :

• d’acheter du matériel pour les activités, les clubs du midi (perles, activités manuelles)
  • d’acheter des nouveaux jeux de société et DVD pour la salle du foyer
  • de participer au financement des voyages (Angleterre, Italie, Périgord)

Que signifie être adhérent du FSE ?

• C’est être solidaire, puisque l’adhésion permet de financer des sorties, et une partie des voyages scolaires ; ainsi que l’achat de matériels et de jeux.
  • C’est pouvoir participer aux différents ateliers proposés sur le temps du midi
  • C’est participer à la vie du collège
  • C’est pouvoir devenir membre du Conseil de Vie du FSE et ainsi pouvoir proposer des activités et les mettre en place.