En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques anonymes.
En savoir plus sur la gestion des cookies

*Quoi de neuf au collège?

Finale académique des Concours "Faites de la Science" et C.Génial

Par JEAN-CLAUDE MASSON, publié le samedi 21 avril 2018 11:41 - Mis à jour le samedi 21 avril 2018 13:17
Sans titre 2.jpg
Mercredi 18 avril 2018, cinq élèves de l'Atelier Technique et Scientifique ont participé aux finales académiques des concours C.Genial et Faites de la Sciences à la faculté des Sciences de Nantes.

 

Le Concours C.Génial a pour objectif de promouvoir l’enseignement des Sciences et des Techniques dans les collèges et lycées, par la sélection de projets d'équipes réunissant les élèves et leurs enseignants. Fruit d'un partenariat entre la Fondation C.Génial et le dispositif ministériel Sciences à l'Ecole, il est encadré par celui-ci, sous la responsabilité des correspondants académiques.

 

Ce concours permet aux jeunes de présenter un projet didactique et innovant dans les domaines scientifiques et techniques. De nombreuses disciplines sont représentées : physique-chimie, mathématiques, technologie, sciences de la vie et de la terre, écologie, développement durable…

 

Le concours Faites de la Sciences s'adresse également aux élèves de tous les lycées et collèges. L'objectif est de leur donner le goût des sciences en les mobilisant sur des projets scientifiques ou technologiques faisant appel à l'esprit de découverte et au travail en groupe. Ils sont pour cela encadrés par leurs enseignants et l'approche expérimentale est privilégiée.

 

Nos cinq élèves se sont montrés brillants ce mercredi à la faculté des Sciences ! Ils ont manifesté beaucoup d'enthousiasme et de sérieux. La finale nationale leur échappe mais sans regret car la journée a été particulièrement enrichissante pour tous. Ils comptent présenter leur projet à l'ensemble du collège d'ici à la fin de l'année scolaire.

 

Pièces jointes